huile essentielle coupe faim

Huile essentielle coupe-faim : Qu’est-ce que c’est ?

Pour beaucoup d’entre nous, les huiles essentielles constituent une solution naturelle pour lutter contre certains maux et maladies. Nous sommes donc encore nombreux à ignorer qu’il s’agit aussi d’un moyen de mincir. Certaines huiles essentielles sont en effet capables de réduire la sensation de faim. Avant de les présenter, faisons un aperçu général de cette solution d’amincissement.

Huile essentielle coupe-faim : présentation générale

On en parle peu dans l’univers de l’amincissement. Pourtant, l’huile essentielle coupe-faim a toujours fait preuve d’efficacité auprès des personnes qui l’utilise. Mais comment la définir et l’utiliser ?

Huile essentielle coupe-faim : définition

L’huile essentielle est un liquide concentré et hydrophobe issu de l’extraction ou de la distillation de plantes aromatiques. Ce processus donne la possibilité d’avoir de différentes huiles essentielles ayant des vertus diverses. Parmi ces vertus figure l’aide à l’amincissement. Il existe en effet sur le marché des huiles essentielles permettant de diminuer la sensation de faim et l’envie de grignoter. Celles-ci sont notamment adressées aux individus voulant maigrir, mais qui veulent se trouver à l’abri d’éventuels désagréments liés aux produits minceurs à base d’ingrédients chimiques.

En plus d’agir comme coupe-faim, ces huiles essentielles aident aussi à brûler les graisses superflues dans l’organisme et à traiter l’anxiété et le déséquilibre hormonal qui peuvent pousser à se rabattre sur les aliments.

Huile essentielle coupe-faim : utilisation

Pour bénéficier des vertus d’une huile essentielle coupe-faim, on peut en faire usage de deux manières principales : la voie orale et inhalation. Si la voie orale a été choisie, une dilution de l’huile essentielle coupe-faim dans une huile végétale s’impose avant la prise. Il s’agit d’une manière d’éviter les désagréments liés à la concentration élevée de l’huile essentielle. Il faut, par la suite, épandre une goutte d’huile essentielle sur un comprimé neutre avant sa dissolution dans la bouche.

Dans la seconde option, pour pouvoir jouir des bienfaits de l’huile essentielle, il suffit de la respirer, après l’ouverture de son flacon. Rien n’empêche aussi d’en déposer quelques gouttes sur le poignet pour en inhaler au cours de la journée. Il faut aussi bien diluer l’huile essentielle dans de l’huile végétale avant d’en verser sur la peau pour réduire la concentration.

On peut également recourir à une troisième voie d’usage, même si cela reste encore assez marginal : l’utilisation en massage.

Huile essentielle coupe-faim : contre-indications

Contrairement à ce que peuvent penser bon nombre de personnes, l’huile essentielle coupe-faim n’est pas totalement irréprochable. Des contre-indications existent chez certaines catégories de personnes. C’est le cas notamment des enfants de moins de 7 ans, des femmes en période de grossesse, des femmes allaitantes et des individus asthmatiques. Plusieurs autres contre-indications peuvent aussi exister en fonction du produit choisi. Pour les connaître, il suffit de lire l’étiquette correspondante. Pour s’assurer qu’on n’est pas allergique à une huile essentielle coupe-faim, on peut aussi en verser sur une petite zone de la poignée. Si aucune réaction allergique n’est perçue, le produit pourra être utilisé sans s’inquiéter. Malgré cela, il est toujours important de demander l’avis d’un médecin avant d’en utiliser.

Huile essentielle coupe-faim : laquelle choisir ?

Plusieurs huiles essentielles sont reconnues comme étant d’excellentes armes anti-grignotages. Seules quelques-unes sortent cependant du lot, leur efficacité étant déjà prouvée à de nombreuses reprises :

L’huile essentielle d’Ylang-ylang

Pour être digne de la qualification coupe-faim, l’huile essentielle d’Ylang-ylang dévie une personne de son désir du grignotage en usant de ses propriétés relaxantes. Dulcifiée par ses notes fleuries de, cet individu ressentira de moins en moins son besoin de trouver une autre compensation. Cette huile essentielle fait partie des rares pouvant être utilisées aussi bien en inhalation, par voie orale qu’en massage pour réduire la sensation de satiété de son utilisateur.

L’huile essentielle de mandarine

Étant un coupe-faim reconnu, l’huile essentielle de mandarine évitera à son utilisateur un grignotage au cours de la journée. Celui-ci aura aussi tendance à diminuer ses repas en qualité et en calorie. Et, car il mangera moins, son organisme sera amené à puiser dans son stock de graisse. Cette huile essentielle a aussi d’autres vertus également importantes pour l’atteinte de l’objectif d’amincissement :

  • Détoxifiante : donnant la possibilité de se débarrasser des toxines et déchets
  • Drainante : permettant de déloger la cellulite et de lutter contre la rétention d’eau
  • Élimination des ballonnements intestinaux

L’huile essentielle de pamplemousse

Les résultats d’une étude faite par un aromathérapeute britannique a permis de savoir que le premier responsable de l’efficacité de cette huile essentielle en tant que coupe-faim est son odeur qui réduit toute sensation d’appétit. Le produit favorise, par ailleurs, l’accès à une phase de restriction calorique. Il constitue donc un bon allié pour la perte de poids. Ce n’est seulement pas son seul intérêt. Il s’agit aussi d’un moyen efficace contre la rétention d’eau et la cellulite.

L’huile essentielle de cannelle de Ceylan

Résister naturellement au désir de manger et/ou grignoter est très difficile. Cela est dû au réflexe lié à l’hypothalamus, notre centre de contrôle des actions aromatiques. Heureusement qu’il est possible de l’anéantir en utilisant une huile essentielle de cannelle de Ceylan par inhalation. Aucune envie inopportune de manger n’est donc à craindre, la nuit comme le jour. L’huile essentielle de clou de girofle a un effet similaire.

L’huile essentielle d’estragon

Cette huile essentielle d’estragon a toujours fait preuve d’efficacité dans de nombreuses cures pour la perte de poids. Elle permet en effet de :

  • Réduire la sensation de faim
  • Lutter contre les ballonnements
  • Diminuer la graisse entassée au niveau du ventre
  • Améliorer la fonction des organes digestifs

Il s’agit donc d’une huile essentielle idéale pour les personnes souhaitant avoir un ventre plat.

L’huile essentielle de citron

En plus de fournir une sensation de satiété, l’huile essentielle de citron améliore aussi la digestion et permet de déloger les cellulites. Grâce à ces bienfaits, elle contribue à la réduction des calories prises par son utilisateur tout en garantissant sa santé digestive tout au long de la cure.

Au côté de ces produits, plusieurs autres existent, mais ceux qui ont été listés peuvent être suffisants pour trouver une huile essentielle permettant à chacun de se débarrasser de leur excès de poids.

Source:

Posts created 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut