3 astuces pour apprendre la langue arabe | L'art de s'informer : infos artistiques du moment

3 astuces pour apprendre la langue arabe

0 Comment

Vous désirez apprendre la langue arabe, mais vous avez des doutes compte tenu de votre origine ? Si tel est le cas, sachez qu’il est bien possible de relever le défi et apprendre facilement l’arabe. Découvrez ici 3 astuces pour y parvenir.

Apprendre l’alphabet arabe avant tout

Le premier conseil qu’il vous faut absolument suivre pour apprendre la langue arabe est de vous mettre à maîtriser correctement l’alphabet arabe. Ceci est d’autant plus important que c’est celle-ci qui vous permettra de pouvoir lire et écrire l’arabe. C’est d’ailleurs le point focal lorsque vous souhaitez apprendre une langue. 

Il faut cependant noter que l’alphabet arabe est totalement différent de ce que vous avez l’habitude de voir. Pour apprendre l’arabe, il vous faudra alors assimiler les 28 lettres tout en enregistrant la prononciation de chacune d’elle. Il faut toutefois retenir que chaque lettre est composée de trois formes, début, médian et fin, qu’il est primordial de savoir. N’hésitez pas à cliquer ici si vous avez envie d’apprendre rapidement l’arabe.

Oublier la grammaire française

Si vous souhaitez apprendre rapidement la langue arabe, il vous faudra arrêter tout de suite de penser en français. C’est une règle qui s’applique d’ailleurs pour toute nouvelle langue que l’on veut apprendre et l’arabe n’en échappe pas. Vous devez alors apprendre à penser arabe afin de vous familiariser à la langue. Vous devez surtout éviter de vouloir traduire le français en arabe. C’est l’erreur que commettent souvent la majorité des apprenants. En clair, pour apprendre l’arabe, vous devez apprendre correctement la grammaire ainsi que la syntaxe propre à la langue arabe.

Faire des fiches

Une autre astuce que vous pourriez mettre en pratique pour apprendre l’arabe, c’est de constituer des fiches. Ces fiches vous permettront alors d’écrire et de réécrire les lettres de l’alphabet arabe afin de les mémoriser plus facilement et rapidement. De plus, ces fiches vous seront utiles pour accumuler les vocabulaires en les notant thématique par thématique. Pour ce faire, débutez par les sujets qui constituent votre quotidien. Après cela, vous pouvez alors apprendre une dizaine de mots ou plus chaque jour afin d’améliorer votre vocabulaire.