6 conseils pour vendre votre art

Même une personne naturellement attirée par votre exposition peut ne pas être attirée par une œuvre spécifique. Car apprécier l’art est une expérience très personnelle à bien des égards. D’où l’utilité pour l’artiste de savoir vendre son art. Découvrez dans cet article quelques conseils pour vendre vos articles artistiques.

Affichez votre art

Si vous êtes dans une galerie, dans une foire d’art ou dans tout autre lieu où vous exposez votre art, vous vous trouvez dans un contexte conçu pour apprécier l’art. Ce n’est pas comme approcher un inconnu dans la rue, ces gens sont ici parce qu’ils veulent voir des œuvres d’art, et ils seront prêts à se disputer, espérant parfois avoir une chance de comprendre plus profondément ce qu’ils voient. Alors, instaurez une ambiance conviviale. Soyez accessible, souriez et interagissez. D’une manière à ne pas paraître insistant, attirez l’attention sur les spécificités de vos œuvres et répondez avec enthousiasme à leurs éventuelles questions. Soyez sensible et utilisez votre bon sens pour déterminer le niveau d’enthousiasme nécessaire pour interagir avec les clients. Et n’hésitez pas à partager votre amour pour vos œuvres.

Demandez-leur ce qui a attiré leur attention en premier lieu

Était-ce une couleur particulière ? Vous devriez probablement vous concentrer sur les œuvres qui incluent cette couleur. Cela leur rappelle-t-il un voyage que vous avez fait et dont vous avez de bons souvenirs ? Vous voudrez vous concentrer sur des scènes similaires. Aidez-les à développer ce courant de pensée. Peut-être qu’ils trouvent la couleur relaxante, ou peut-être qu’ils aimeraient vous en dire plus sur ce voyage et pourquoi ils aiment s’en souvenir. Plus vous les expliquez clairement leur intérêt pour votre travail, davantage ils sont susceptibles de relier cet intérêt croissant à votre travail. Et conséquemment vous réussirez à transformer les prospects qu’ils sont en de clients potentiels.