Comment créer de l’animation pour votre entreprise ? | L'art de s'informer : infos artistiques du moment

Comment créer de l’animation pour votre entreprise ?

0 Comment

Vous cherchez quel type d’animations choisir pour votre entreprise choisir ? Ou voulez-vous des conseils pour choisir votre prestataire événementiel ?Que ce soit culinaire, sportive ou festive, la question de l’animation en entreprise est un vaste sujet, de plus en plus plébiscitée par les responsables qui souhaitent épingler un sourire à la bouche de leurs employés ou clients tout au long de la journée. Découvrez tout à travers cet article.

Planifier vos animations entreprise

Planifier les moments forts de votre société vous permettra de choisir la bonne animation au bon moment et de budgéter ce poste sur l’année. Vous aurez plus de détails en consultant Doubleje.fr. Même s’ils varient en fonction de leur taille et activité, voici les principaux temps forts sur lesquels vous devez tenir compte : la traditionnelle cérémonie des vœux de janvier, la Chandeleur et sa « Crêpes Party » de février et le 21 mars, l’arrivée du Printemps. Il y a aussi la Pâque puis la Journée de la Santé et de la Sécurité au Travail qui se déroulent en Avril par exemple.

Cependant, il y a des classiques-incontournables qu’il est parfois difficile de « revisiter », comme la traditionnelle cérémonie des vœux, mais pour toutes les autres occasions, choisissez des animations originales, décalées ou inédites.

Trouver le bon prestataire

Vous n’avez pas le temps d’organiser une animation entreprise de A à Z ? Organisation, achat, préparation et communication sont des tâches trop chronophages. Choisir un concept d’animation clés en main sera alors la solution la plus efficace. Mais prenez tout de même le temps de vous poser les bonnes questions : votre prestataire a-t-il pignon sur rue ? Le domaine de l’événementiel est très mouvant, assurez-vous de la fiabilité de votre prestataire en prenant, pourquoi pas, des références chez d’autres clients. Se charge-t-il vraiment de tout ? Dispose-t-il d’une assurance ? Le devis est-il clair ?Pour les animations culinaires, assurez-vous de la qualité des matières premières et de leur logistique (sont-ils frais ? expédiés en température dirigés ? etc. Voilà le temps des choses à parcourir.

Profiter du moment et créer du lien dans votre entreprise

Le jour J est arrivé, bien que, évidemment, vous aurez pris le soin de les en informer (mail, sms, réseaux sociaux etc.) assurez-vous que tous les salariés soient bien au rendez-vous, du directeur au stagiaire en passant par le commercial itinérant. Toute l’entreprise doit être réunie autour de cette animation dont le but est de passer un moment convivial, de renforcer les liens de vos équipes et pourquoi pas vos clients. Il est aussi important d'immortaliser l’instant. De façon générale, c’est à ce moment que l’on entend « les plus petits devant, les plus grands derrière » sans pour autant se plier aux standards de la photographie de groupe, n’oubliez pas de capter le moment, les sourires et les échanges.