Les meilleurs ateliers d’art contemporain

Généralement on conçoit que ce qui est de la même période est contemporain. Mais en ce qui concerne les arts visuels, cette définition est problématique, car certaines œuvres dites contemporaines ne le sont pas d’un point de vue temporel. Qu’est-ce que l’art contemporain et quels sont les meilleurs ateliers d’art contemporain ?

Définition d’art contemporain

Historiquement parlant, l’art contemporain succède celui moderne créé entre 1850 et 1945. Ainsi les mouvements artistiques qui ont eu lieu après la Seconde Guerre mondiale appartiennent à l’art contemporain. C’est le cas de Pop art, Fluxus et bien d’autres. L’art contemporain se caractérise par de nouveaux comportements, en particulier l’innovation culturelle, l’utilisation de nouvelles technologies et une combinaison d’influences artistiques causées par la diversité des sources.

Notre sélection des meilleurs ateliers d’art contemporain

1- Tomio Koyama (Tokyo, Kyoto/Japon)

Cette galerie a deux emplacements, l’un à Tokyo et l’autre à Kyoto. Son but est de promouvoir les œuvres locales, qui comprennent des pièces contemporaines et modernes. Cela donne une perspective unique et multiforme qui vous permet de voir l’art japonais de première main.

2— Hans Mayer (Düsseldorf/Allemagne)

Ici, vous ne pourrez pas seulement apprécier des sculptures d’extérieur qui sont extrêmement surprenantes. Le musée est réputé pour être un espace qui ouvre ses portes à d’autres types d’art, tels que le théâtre, la danse, la musique et les défilés de mode.

3- Annely Juda Fine Art (Londres/Angleterre)

Si vous recherchez une fusion entre l’art contemporain et du XXe siècle et un intérêt pour le constructivisme russe, ce lieu culturel est fait pour vous. Des artistes du monde entier s’y réunissent dans une composition harmonieuse et délicate qu’il faut vivre.

4- Beaux-arts de Marlborough

Si vous êtes à New York, Madrid ou Barcelone, vous pouvez en profiter, car il regorge d’artistes contemporains les plus reconnus. Depuis 1951, il impressionne les visiteurs avec des expositions qui incluent Edgar Degas, Claude Monet, Renoir et Van Gogh.

5- Galerie de l’Opéra (Paris/France)

Si la galerie a son siège dans 11 pays, celle de Paris prend sans aucun doute la couronne en termes de variété artistique ; puisqu’elle alterne expositions temporaires et permanentes, ce qui lui confère une dualité fraîche qui se fait sentir dans l’air.