Les plus célèbres musées de Paris.

Si vous faites partie de ceux qui aiment se perdre dans les couloirs des musées d’art, Paris est sans aucun doute votre destination idéale.
Paris est l’une des grandes capitales européennes et une ville dans laquelle de nombreux courants et mouvements artistiques et culturels sont nés, se sont développés et ont coexisté pendant des décennies. Degas, Monet, Gauguin, Satie, Modigliani et Pissarro sont quelques-uns des peintres qui ont vécu dans cette ville et l’ont laissée immortalisée sur des toiles qui sont aujourd’hui exposées dans d’innombrables galeries et musées parisiens. Découvrez dans cet article les musées les plus célèbres de Paris.

Musée d’Orsay

C’est un musée avec l’une des plus importantes collections de peinture impressionniste au monde. Le bâtiment était une ancienne gare qui est devenue au XXe siècle un centre d’accueil pour les prisonniers de guerre rapatriés, une maison de ventes aux enchères, une salle de répétition pour la compagnie de théâtre Renaud, avant d’ouvrir ses portes en tant que musée en 1986. À l’intérieur, vous pouvez trouver des œuvres de Degas, Millet, Manet, Monet, Renoir, PIssarro, Cézanne et Van Gogh, entre autres.

Musée du Louvre

À moins de quinze minutes à pied de la Carrer de Rivoli, vous trouverez le Musée du Louvre. C’est l’un des musées les plus reconnus internationalement et il est si grand que sa visite nécessite beaucoup de temps et même une visite complète en une journée est pratiquement impossible. Actuellement, cinquante-huit mille mètres carrés sont utilisés pour l’exposition de plus de 300 000 œuvres. Certains des plus reconnus sont « La Joconde », « La liberté guidant le peuple » ou « La Vénus » de Milo. Le Musée du Louvre abrite une incroyable collection divisée en différents étages et domaines thématiques tels que les antiquités orientales, égyptiennes, grecques, étrusques et romaines, l’art islamique, la sculpture, la peinture et les arts graphiques. Actuellement, en plus de visiter les expositions, vous pouvez visiter les différentes zones du Louvre médiéval et découvrir son histoire, qui remonte à plusieurs siècles lorsque le bâtiment était la résidence des rois, des reines et des courtisans.